La maison
Forteresse et à la fois demeure, le château ne tient plus que ce rôle depuis que les Gadagne, au 17° siècle, en ont fait leur 'Maison de Plaisance'.
Si le château a, depuis deux siècles, connu des sorts divers, l'imposante suite d'arcades ainsi que les jardins soutenus par de hauts murs de pierre surplombent toujours le village et sont visibles de loin.
Les jardins méditerranéens ponctués par des pins et des cyprès, mettent en valeur des plantes aromatiques telles que thym, romarins, lauriers, sauges, santolines tandis qu'au fil des saisons y fleurissent au sol des lauriers roses, iris, valérianes, belles de nuit et sur les murs, pervenches, plumbago et giroflées. Sont présents également les oliviers symbole de la Provence.
La demeure des Arcades a une piscine sécurisée dans un jardin clos, Elle allie le charme des vieilles pierres au confort des techniques modernes, A l'isothermie naturelle des murs épais s'ajoutent
l'isolation des doubles vitrages, volets de bois et doublage des combles,L'énergie solaire est mise à profit pour la production de l'électricité, l'eau chaude, la ventilation et la climatisation,
Mise à disposition de tout le linge de maison (draps avec lits faits pour l'arrivée des hôtes, serviettes de toilette, nappes, torchons de cuisine).
La résidence est équipée de TV écran plat (7), DVD et Hifi,
L'accès internet wifi est assuré par routeurs.
Terrasses et jardins sont meublés de nombreux mobiliers d'extérieur tels que : tables, chaises, fauteuils, bancs, balancelles et autour de la piscine, de bains de soleils et chaises longues.
La piscine de 14x5,60m est ouverte de mai à septembre.
Des barbecues au charbon sont à disposition, ainsi que des portiques pour enfants et jeu de badmington.
Equipement de la cuisine : cuisinière 80cm à gaz et électricité, four micro-ondes multifonctions à plusieurs niveaux, réfrigérateur-congélateur 500l, machines à café expresso, cafetière, bouilloire, grille-pain, friteuse électrique, robot, machine à glaçon, et quantité d'ustensiles divers et de vaisselle qui peuvent donner envie de se lancer à cuisiner les appétissants produits vendus sur les marchés locaux et dans les commerces de proximité du village lui-même.
A qui les vraies vacances signifient ne rien faire, un traiteur local pourra fournir les repas.